Nouveaux maillots du FC Barcelone avec le logo Motomami de Rosalia

Maillot FC Barcelone Rosalia

A l’occasion du classico contre le Real Madrid, comptant pour la 26ème journée de la Liga, le FC Barcelone a revêtit un maillot spécial. Si les amateurs de paris sportifs foot suivaient évidemment la rencontre, ce sont aussi les fans d’une célèbre chanteuse, qui étaient derrière leur poste. En effet, le club a arboré un maillot avec le logo du dernier album de la chanteuse Rosalia, en lieu et place du sponsor habituel : Spotify. Retour sur ce coup marketing, qui n’est d’ailleurs pas le premier de la part du club catalan.

Le coup marketing du FC Barcelone

Le classico est l’un des matchs les plus regardés en Espagne et dans le monde en général. C’est la rencontre qui voit s’opposer les deux mastodontes espagnols, à savoir le FC Barcelone et le Real Madrid. Il n’est donc pas étonnant que le club catalan ait choisi cette rencontre pour réaliser son coup marketing.

Si le FC Barcelone et Spotify ont décidé de céder la place de choix de la plateforme de streaming sur le maillot du club à la chanteuse Rosalia, c’est que son album fête en ce mois de mars ses 1 an. Celui-ci a d’ailleurs connu un grand succès et a remporté le Grammy du meilleur album latino alternatif ou de rock lors de la 65ème cérémonie des trophées. Rosalia a également été l’artiste la plus écoutée sur Spotify en Espagne durant l’année 2022.

"Rosalia a également été l’artiste la plus écoutée sur Spotify en Espagne durant l’année 2022."

L’équipe féminine du FC Barcelone participera également à l’opération commerciale, en arborant le même maillot lors du classico, ayant lieu le 25 mars prochain.

Cette action marketing permettra au club de faire rentrer une certaine somme d’argent, puisqu’il vendra ces maillots en édition limitée à 1899 exemplaires, au prix de 400 CAD l’unité. Une seconde série de 11 maillots dédicacés par des joueurs sera également vendue, au prix de 2 000 CAD l’unité cette fois-ci.

Maillots Rosalia FC Barcelone

Un phénomène amené à se reproduire

Ce n’est pas la première fois que le FC Barcelone réalise un tel coup marketing, puisque le 16 octobre dernier, le club arborait un maillot avec une chouette stylisée sur le devant du maillot, logo du rappeur Drake. C’était déjà à l’occasion du classico, qui s’était soldé par une victoire 3-1 du Real Madrid.

Ce n’est donc pas une idée nouvelle du club et ce genre de partenariat est amené à se reproduire. Dans le contrat conclu entre Spotify et le club catalan, il est prévu que ce genre d’opérations promotionnelles puissent avoir lieu à plusieurs reprises, durant toute la période du partenariat. Reste à savoir quel sera le prochain artiste à avoir le privilège de figurer sur le maillot de ce club historique.

Julien expert parissportifcanada

Je suis Julien Beaulieu, 29 ans, résidant près de Montréal et passionné par les paris sportifs, les jeux de casino en ligne, et la technologie blockchain. Grand supporter du CF Montréal et des Boston Celtics, j'utilise mes connaissances approfondies en sports pour offrir des analyses et des pronostics perspicaces. Mon intérêt pour les jeux de casino en ligne et la blockchain me garde constamment à l'affût des dernières tendances et innovations. Bienvenue sur parissportifcanada.ca pour des conseils éclairés et des stratégies gagnantes dans le monde des paris sportifs et au-delà.